Eyes are nothing without brains!

Depuis ma plus tendre adolescence, je découpe et conserve jalousement les articles de mon magazine Télérama, articles qui m’ont soit intéressé, intrigué soit tout simplement fait rêver.
C’est sûrement pour cela que tous les articles (sauf rares exceptions) ont une image!

Chez moi, nous avions plutôt l’habitude de lire le Télé 7 jours (!!), mais suite au lobbying intensif de ma soeur, nous sommes passés au Télérama et là… Pour vous donner une idée, je vous laisse revoir Smiley Face de Gregg Araki. J’avais à peu près ce genre de tête, de réaction, d’attitude… J’adore mon Télérama!

Mais à force, j’ai trop d’articles. Et je m’y perds. Frustration. Rage. Angoisse. Terreur. Soif nocturne de sang frais.
D’où ce besoin compulsif, technocratique et psychopathe de trier, ranger, organiser,classer bref aseptiser la caverne d’Ali Baba que représente l’énooooooorme classeur dans lequel je stocke tous ces articles.

Encore mieux si c’est sur un blog! Comme ça tous les gens du monde entier ils pourront me dire que j’ai du bon goût!
En réalité c’est surtout pour que je puisse me souvenir au mieux de ce que j’ai vu, ce que j’ai à voir et pouvoir retrouver rapidement l’article d’un film quand quelqu’un m’en parle.

Aussi trouverez-vous le classement suivant!

Tout d’abord, distinction est faite entre documentaires et films. Puis entre ceux qui ont été vus et ceux qui ne le sont pas encore.
Parmi les films vus, le classement s’effectue par réalisateurs classés par ordre alphabétique selon leurs noms de famille. Ca, ca va changer, c’est très lourd, pas facile et j’ai l’impression qu’à part les grands noms, les autres tout le monde s’en secoue le prunier.
Ensuite, bien entendu, vient mon petit classement personnel à moi bien égocentrique. Avec s’il vous plait mesdames et messieurs le TOP 10! Un tonnerre d’applaudissements! Le TOP 10  qui au début devait être un TOP 5, mais ça faisait revenir mes tics nerveux de pas pouvoir tout mettre les voix recommençaient à me suggérer de salaces attitudes criminelles. Aussi sacrifiais-je le TOP 5 au profit du TOP10 (qui à mon avis ne va pas tarder à suivre son prédécesseur…ARRETEZ DE ME MONTRER DE BONS FILMS!!!).
Viennent ensuite les CHAUDEMENT RECOMMANDES à (3 étoiles), RECOMMANDES (à 2 étoiles) et CA PASSE (à 1 étoile).
Alors oui je SAIS! Arizona Dream dans « Ca passe », ça pique les yeux, mais merde! Je me suis fais chier! Ce film c’est un peu comme lire Mame Bovary de Flaubert: la retranscription de l’ennui du personnage est trop réaliste! Alors un peu de poésie, merde! (J’ai deux références en littérature. J’ai oublié la deuxième).
Puis vient alors Les Navets. Ceux qui vraiment ne méritent pas. Rien. Pff!
Alors oui je SAIS! Mort à Venise, grand classique, Visconti, blâblâblâ! Je me suis fait chier. Le papy lubrique ne m’a pas ému plus que ça, il est chiaaaannnntttt, et qu’est-ce qu’il lui trouve à ce gamin! Bref.

Tous ça pour dire que dans le TOP 10 sont les films qui me dilatent les pupilles quand on m’en parle, dans 3 étoiles ceux qui me fendent un grand sourire et me font causer, dans 2 étoiles ceux que je conseille de voir, dans 1 étoile, ceux que je sauve des navets et que je suis prêt à regarder de nouveau éventuellement et dans Navets ceux qui définitivement me font fondre les oreilles lorsqu’on m’en parle.

Il y a plusieurs articles (parfois le même texte) dans un même post: c’est normal, pas de panique. Cela signifie que j’ai vraiment eu envie de le voir, sans savoir que j’avais déjà découpé l’article. Ce qui prouve une certaine continuité dans ma personnalité dont le dédoublement n’est pas aussi grave que la conspiration gouvernementale de l’ordre des médecins voudrait bien tenter de nous le faire croire (ils sont parmi nous!)!!

J’avais pour ambition de commenter les articles et de dire en quoi je partageais ou non l’avis de Télérama. TROP CHIANT!! Tout le monde se fout de mon avis non? Déjà qui va lire ce texte jusqu’ici? Qui suis-je? Où ère-je? Donc peut-être pour le TOP 10 (pupilles dilatées) mais pour le reste je ne pense pas qu’un jour…Et peut-être les navets, pour les enfoncer davantage…Mais bon vous l’aurez remarqué, je ne suis pas un prix littéraire, donc en n’écrivant pas, je rends service à l’Humanité toute entière, en fait. Je suis charitable. Bienfaiteur. MOI! Je ne passe plus les portes.

Bref un grand merci à ma soeur qui malgré une vie de persécution (elle contre moi bien sûr), a eu la bonne idée un jour de nous faire brûler en place publique la collection sous vide de télé 7 jours ce qui m’a permis de développer ce goût pour le cinéma que tout le monde trouve bizarre.
Oui, bizarre. Parce qu’en fait je suis pas trop fan de ce qui sort. « On » me dit souvent que pour qu’un film me plaise il faut qu’il soit en noir et blanc et d’avant 40. Mais pourquoi 40? C’est des conneries. Mais bon Iron Man et compagnie…Je ne dirai pas ce que j’en pense parce -que je ne l’ai pas vu (ET JE NE LE VERRAI JAMAIS, NON!) et que je pense qu’il ne faut pas critiquer si l’on a pas vu (logique!), mais NOM DE DIEU QUELLE BOUSE! Non, j’ai pas vu. Mais j’ai bien vu les X-men, Thor, Avengers et autres collants et je ne pense pas que celui-ci déroge à la règle.

J’hésite à faire un texte plus long pour vous achever.

N’hésitez pas à commenter. Ou pas.

Je me rends compte que je peux écrire ce que je veux car je suis sûr que vous n’êtes pas arrivés (pourquoi « arrivéS »? hahaha) jusqu’ici.

« Than you life, thank you love! It is true there is some angels in this city! » Se reconnaîtra qui de droit…

 

A bientôt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s